Elisabeth Engel
corner left-topcorner right-top
 
Reprendre la main
Contactez-nous au 03 88 35 51 94 | Voir la carte
corner left-bottomcorner right-bottom

Ma Consultation Souffrance au Travail

Ma Consultation Souffrance au Travail reçoit toute personne se sentant en difficulté vis-à-vis de son travail, ou de son rapport au travail, et ce, quel que soit le degré ressenti de cette difficulté.

Le plus souvent, les personnes accueillies consultent tardivement…

Bases narcissiques bouleversées, sentiment d’impossibilité à reprendre son poste de travail, les sujets apparaissent alors décontenancés, médusés, ou au contraire, agités, désorganisés. « L’incompréhension de ce qui leur arrive », pourrait qualifier le vécu des personnes rencontrées dans ce cadre.

La complexité de ces questions réside dans le fait que, si la cause apparait liée à l’organisation du travail (restructuration, licenciement, management inapproprié, harcèlement moral, défaillance du collectif…), la souffrance (y compris celle qui touche un collectif), demeure une souffrance individuelle, personnelle.

Il s’agira, durant la consultation, de mettre en mots, de donner sens à la situation de travail, et déceler ce qui, quelques fois dans les interstices du travail, a « mis à mal  »le sujet.

La consultation s’attache à une analyse au plus près du réel du travail, pour appréhender ce qui fait souffrance singulière.

Elle cherche à dénouer, ce qui du rapport subjectif au travail fait souffrance, et ce qui de l’organisation du travail, a fait résonance à la subjectivité propre.

A travers la désintrication des enjeux organisationnels du travail et des enjeux psychiques, l’objectif visé est de restaurer les capacités d’agir sur sa vie professionnelle, et de surcroit personnelle.

 



Contactez-moi

Téléphone: 03 88 35 51 94
Portable: 06 77 60 16 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les horaires

Selon vos disponibilités et
uniquement sur Rendez-vous

Demande de rendez-vous

Où suis-je ?

18 rue de Soleure
67000 Strasbourg

Plus d'information
Reprendre la main sur son destin